Le moulage par compression offre la possibilité de réaliser toutes sortes de pièces rigides, semi-rigides ou souples de formes simples ou complexes. Ce procédé de moulage s'applique principalement aux matériaux thermodurcissables ainsi qu'aux matériaux composites. Il permet la réalisation de petites, moyennes et grandes séries ainsi que le surmoulage d'inserts. Le moulage de matériaux composites se substitut de plus en plus à la réalisation de pièces en fonderie d'aluminium car le coût des moules et la fabrication des pièces sont très avantageux. Ce procédé permet de mouler directement des pièces: avec des résistances mécaniques inégalables, avec les cotes dans les tolérances désirées sans aucune reprise en usinage. La pose de roulements à billes, d'inserts etc ... s'effectue sans usinage. Les principales performances de ces matériaux sont: rigidité, stabilité dimensionnelle, précision, excellente tenue aux agents extérieurs, tenue à l'impact, résistance au fluage, usinable, vissable, collable, peignable…

Types de pièces

Pièces à partir de 2 g jusqu’à 5 kg: Carters, coins roulants, entretoises, brides de fixation, plateaux, vaisselles, canules, manettes, poignées, boutons de positionnement…


Matières utilisées

Les matières transformées sont des phénoplastes, aminoplastes, bakélite, polyester, matériaux composites, SMC, BMC, matières renforcées fibres diverses…

Nous travaillons également des bio-matières issues de monde végétal.

Parc machines

La société dispose d'un parc de presses à compression de 20 à 160 tonnes et du matériel périphérique permettent d'optimiser chacune des fabrications.